La Farandole de Courtepin

Beschreibung der Gruppe:

La Farandole de Courepin a été fondée en 1938 par Hermine Renz à Courtepin, dans le canton de Fribourg.

Le groupe a pour but de faire connaître la danse populaire et les traditions du Pays de Fribourg autant en Suisse qu’à l’étranger. Il cherche également à familiariser les jeunes à la culture populaire et aux traditions. Les valeurs du groupe sont la jeunesse, l’ouverture d’esprit, le partage, l’engagement, le respect des traditions et l’innovation.

La Farandole participe fréquemment à des événements régionaux, nationaux et internationaux. En outre elle a déjà participé à plus de 60 festivals à travers le monde, sur tous les continents. Le groupe est, pour chacune de ses prestations, accompagné de sa petite fanfare formée de jeunes issus du conservatoire cantonal de musique de Fribourg. 

Notre région, à la frontière linguistique et au carrefour des traditions alémaniques et latines, est à l’origine de la grande diversité culturelle de notre répertoire. Nos danses appartiennent à trois répertoires différents : Traditionnel, élaboré et stylisé.

La Farandole est membre du CIOFF Suisse (Comité International des Organisations de Festival de Folklore et d’Arts Traditionnels). Ce qui atteste de son niveau de qualité. Le CIOFF est partenaire de l’UNESCO.

Untergruppen:

- Groupe de danse

Kontakt:       Präsident: Bucher Sébastien, Rue des Forgerons 9, 1700 Fribourg, 079 513 46 63 Diese E-Mail-Adresse ist vor Spambots geschützt! Zur Anzeige muss JavaScript eingeschaltet sein!
Sekretär: Bucher Sébastien, Rue des Forgerons 9, 1700 Fribourg, 079 513 46 63 - Diese E-Mail-Adresse ist vor Spambots geschützt! Zur Anzeige muss JavaScript eingeschaltet sein!  
Tanzleitung: Zosso Lauriane, La Grande Fin 20, 1784 Courtepin, 079 741 66 89 Diese E-Mail-Adresse ist vor Spambots geschützt! Zur Anzeige muss JavaScript eingeschaltet sein!@hotmail.com
Homepage:  www.farandole.ch  
Bilder:   LaFarandole1LaFarandole2